Après 40 ans d'activité, Monsieur Machine à coudre est devenu la référence à Montréal pour toute marque et tout modèle de machine à coudre domestique ou industrielle. Chacune des milliers de machines à coudre que le propriétaire, Afonso Dasilveira, a réparé a donné à ses journées une nouvelle perspective qui lui a permis de conserver sa passion pour son travail aussi intense que son son plus gros péché : la pêche. « La routine ? Connait pas », affirme Afonso.
En cas d'urgence, Monsieur Machine à coudre est en mesure d'intervenir sur place. Si vous souhaitez faire revivre la machine à coudre de votre grand-mère, vous n'avez pas besoin de commander des pièces de rechange rares en ligne. Il vous suffit de demander à Paul Dasilveira, le fils d'Afonso. « J'ai organisé notre stock de plusieurs millions d'aiguilles, et classé toutes les pièces de machine dans les placards », dit Paul.
Vous serez accueillis dans la boutique par les courbes corsetées de noir des mannequins victoriens sur les surfaces de travail laminées vert clair des années 50. « Une compagnie cinématographique nous a récemment loué tous les surfaces vertes », indique Paul.
Meilleur réparateur avec qui j'ai fait affaire à vie, je croyait ma surjeteuse completement kaput, il me l'a remis en parfait état, ce gars-là et y connait vraiment ça des machines à coudre.