L'arsenal médical arthritique: gérer vos médicaments avec des traitements complémentaires

27 juin 2016

Pour obtenir le plus des médicaments contre l'arthrite, considérez ces conseils pour vous mettre sur la bonne voie.

L'arsenal médical arthritique: gérer vos médicaments avec des traitements complémentaires

Gérer vos médicaments

1. Commencez le traitement rapidement.

Peu de personnes souhaitent commencer des thérapies médicamenteuses agressives.

  • Mais des études suggèrent que combattre la polyarthrite rhumatoïde rapidement et de façon intense avec des médicaments, puis progressivement réduire le traitement fonctionne mieux pour vous épargner des lésions articulaires permanentes que de commencer avec des médicaments moins puissants et progresser à des médicaments plus forts.

2. Posez des questions.

Si votre médecin recommande des MRB, posez des questions sur les médicaments qui sont emballés dans des seringues prémesurées.

3. Considérez des combinaisons.

Dans certains cas, deux médicaments pris ensemble stimuleront leurs effets respectifs.

4. Portez attention à votre état de santé total.

Parfois, vos médicaments contre l'arthrite peuvent doubler l'impact d'autres maladies.

  • Exemple: La prise d'un AINS pour l'arthrite peut réduire le risque de cancer du côlon ou de la maladie d'Alzheimer.

5. Méfiez-vous des interactions.

Prendre un AINS non sélectif avec une faible dose d'aspirine empêche l'aspirine de réduire le risque de future crise cardiaque.

  • Cependant, les AINS sélectifs COX-2, n'interfèrent pas avec l'efficacité de l'aspirine.

Les traitements complémentaires

Beaucoup de thérapies parallèles sont de plus en plus discutées par la presse et, bien qu'il serait insensé de se précipiter sans recherche dans le domaine de la médecine parallèle, un aperçu éduqué de ce domaine peut offrir quelques avantages, en collaboration avec le soutien plus traditionnel de votre équipe médicale.

  • Les traitements disponibles vont des approches corporelles et de l'acupuncture aux bracelets de cuivre et à la thérapie magnétique.
  • Mais une thérapie simple et quotidienne que vous pouvez faire à la maison se présente sous la forme de compléments alimentaires.

Apprenez-en plus

Utilisez des thérapies complémentaires pour compléter plutôt que remplacer les traitements standards comme les médicaments sur ordonnance, la perte de poids et l'exercice.

  • Plusieurs suppléments alimentaires (glucosamine, sulfate de chondroïtine et SAM-e) sont prometteurs dans certains cas d'arthrite (notamment l'arthrose), non seulement pour le soulagement de la douleur, mais aussi pour la reconstruction du cartilage.
  • En outre, des études montrent que la consommation adéquate de plusieurs vitamines (notamment C, E et bêta-carotène) peut réduire votre risque de développer de l'arthrose ou, si vous en souffrez déjà, retarder son aggravation.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu