Guide d'utilisation de lotions autobronzantes

21 octobre 2014

Les lotions autobronzantes peuvent vous procurer un éclat qui vous fera vous sentir plus heureuse et en santé toute l'année.

Les autobronzants ont parcouru un long chemin depuis qu'ils sont arrivés sur le marché dans les années 1970 et 80. Et avec raison: nous savons maintenant à quel point les rayons UV sont nocifs pour la peau, entraînant un vieillissement prématuré et des cancers de la peau.

Guide d'utilisation de lotions autobronzantes

Les lotions autobronzantes me donneront-elles une peau orange?

Le teint orange d'hier a été remplacé par un bronze onctueux et des teintes dorées. Il y a un autobronzant pour toutes les teintes de peaux.

Ils fonctionnent grâce à un ingrédient, le dihydroxyacétone (DHA). Le DHA est un produit chimique incolore dérivé de la glycérine. Il interagit avec les acides aminés dans les cellules mortes de la peau (la surface de votre peau) pour lui donner une couleur brune.Le DHA a été approuvé pour une utilisation dans les autobronzants depuis 1973. Il n'est pas absorbé par la peau.

Quelle est la bonne lotion autobronzante pour moi?

Décidez du type de lotion autobronzante que vous souhaitez utiliser. Les autobronzants instantanés servent à vaporiser une couleur qui, selon la marque, partira après quelques jours ou semaines. Les crèmes de bronzage progressif vous permettent d'accentuer graduellement la couleur au fil des jours où vous l'appliquez. Les autobronzants sont offerts en crèmes, gels, atomiseurs, mousses ou lotions.

Suivez ces instructions d'application simples pour obtenir de meilleurs résultats avec les lotions autobronzantes.

Exfoliez

Utilisez une débarbouillette, un loofa ou une brosse à poils secs avant le bronzage pour enlever la couche externe de cellules mortes de la peau. Sans exfoliation, une crème autobronzante risque de se «coincer» dans des plaques de peau morte et prendre une couleur plus foncée. Portez une attention particulière aux articulations principales (chevilles, genoux et coudes, où votre peau a tendance à être plus épaisse). Toujours attendre au moins 24 heures entre le rasage, l'épilation et le bronzage.

Hydratez

Assurez-vous que votre peau est hydratée à l'intérieur comme à l'extérieur avant d'appliquer l'autobronzant. Cependant, évitez d'hydrater votre peau tout juste avant d'appliquer l'autobronzant. Assurez-vous de donner à votre peau assez de temps pour absorber l'hydratant.

Appliquez

Essayez toujours le produit sur un endroit localisé de votre peau avant d'en faire un usage complet. Si possible, placez-vous devant un grand miroir avec un lavabo à proximité. Portez des gants de protection ou des gants de bronzage. Si vous n'en possédez pas, planifiez de vous laver les mains à fond aussitôt l'application terminée.

Conseils

Utilisez une petite quantité autour des pieds, des chevilles, des genoux et des coudes. Le dos est évidemment difficile à atteindre sans un atomiseur. Utilisez un applicateur de dos ou obtenez l'aide d'une seconde paire de mains. Si votre crème de bronzage est teintée, vous serez en mesure de voir toutes les zones que vous avez omises. Évitez d'exagérer avec ce produit, car une plus grande quantité d'autobronzant ne rendra pas votre peau plus sombre. Il y a une limite à la quantité que votre peau peut absorber en une fois.

Vous pourriez vouloir utiliser un autobronzant spécial pour le visage afin d'éviter de bloquer les pores de votre peau.

Une fois l'application terminée, lavez vos mains et attendez. Essayez de ne rien porter ou toucher pendant au moins 15 minutes ou jusqu'à ce que la lotion ait été absorbée par votre peau puis profitez de votre nouvel éclat bronzé!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu