Des mouvements et des astuces simples pour vous aider à avoir l'air cool en dansant

20 décembre 2017

Si danser vous met mal à l'aise, les sorties de soirée peuvent être une horreur. Mais vous ne devez pas vous asseoir à chaque chanson juste parce que vous n'avez pas un grand sens du rythme ou les «bons gestes». Voici quelques trucs et mouvements simples qui peuvent rendre et faire sentir mieux n'importe qui sur la piste de danse.

Des mouvements et des astuces simples pour vous aider à avoir l'air cool en dansant

Garder le rythme

Avec la plupart des musiques de club et de fête (en particulier le hip hop), la clé est d'écouter le «boom» et le «claquement». Le boom est le battement lourd et le claquement sonne comme une cymbale de batterie ou un craquement. Utilisez ces sons pour guider vos mouvements.

  • Par exemple, faites correspondre chacun de vos pas au claquement.
  • Mais si vous avez un doute sur le moment où se le boum et le claquement se produisent (ou ne les suivez plus), regardez simplement le rythme de tout le monde et suivez-les.

Deux pas

Tout ce que vous devez faire, c'est de faire un pas à droite avec votre pied/jambe droit(e), puis ramener la jambe gauche pour la rencontrer sur le rythme suivant. Puis, répétez sur l'autre côté en commençant par le rythme suivant, faites un pas vers la gauche et ramenez votre pied droit pour rencontrer votre pied gauche.

  • Pour ajouter un peu plus d'effet à ce mouvement, tapez dans vos mains chaque fois que vous ramenez vos pieds ensemble.
  • Ou, pour donner un air cool à ces deux pas, faites une petite glissade sur le côté. Pour réaliser cette petite modification, il suffit de passer votre pied par dessus pour rencontrer l'autre comme un mouvement gracieux de dépoussiérage rapide et puis tapez votre pied au sol quand il est en place.

Rebondir

  • Pliez vos genoux sur le battement «un», et relevez-vous au rythme suivant, sur le battement «deux».
  • Une fois que vous êtes à l'aise avec cela, essayez de tourner vos hanches pour tordre votre torse d'un côté à chaque rebond.
  • Pendant que vous bougez comme ça, gardez vos bras détendus. Si vous ne savez pas quoi faire avec eux, gardez simplement un bras en l'air et l'autre décontracté à vos côtés.

Balancement

Ce mouvement consiste à passer tout simplement votre poids d'une jambe à l'autre tout en balançant en plus votre torse autour.

Voici comment procéder:

  • Pliez votre genou droit, en laissant votre côté droit incliner légèrement vers le bas dans cette direction.
  • Ensuite, poussez avec la jambe droite au moment où vous l'étendez, et déplacez votre poids sur votre jambe gauche au moment où vous le faites.
  • Pliez le genou droit et répétez.

Pour les dames: faites le déhanché

Ceci est le mouvement le plus facile (et le plus sexy) pour une fille qui n'est pas la plus grande danseuse.

Voici comment le faire:

  • Tenez vous debout avec les pieds joints et placez vos paumes sur vos cuisses.
  • Pliez vos genoux au rythme et tout en le faisant, déplacez vos hanches vers la droite.
  • Répétez, mais cette fois roulez vos hanches vers la gauche.
  • Le déhanchement est beaucoup mieux quand votre dos est voûté.

Confiance!

Le plus grand outil que tout danseur a dans sa trousse, c'est la confiance.

  • Si vous faites comme si vous savez ce que vous faites et le renvoyez, la plupart des personnes qui vous regardent vont supposer que vous savez.
  • Alors, gardez votre posture droite et vos épaules vers l'arrière mais détendues tout en dansant pour projeter cette confiance.

Et, surtout, passez un bon moment et ne réfléchissez pas trop à ce que vous faites. Amusez-vous simplement et suivez ces mouvements et astuces!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu