Comment savoir si vous avez besoin d'un chauffe-biberon

1 mai 2017

Il existe des moyens moins coûteux de chauffer le lait, et cet article va explorer les avantages d'un chauffe-biberon, ainsi que les autres options qui s'offrent à vous.

Comment savoir si vous avez besoin d'un chauffe-biberon

Les chauffe-biberons ont de nombreux avantages, et ils sont parfaits pour vous assurer que le lait de votre bébé soit chauffé à la bonne température. De nombreux types de chauffe-biberons pourront également accueillir les pots de nourriture pour bébé, en plus de biberons aux tailles diverses et variées.

Avez-vous besoin d'un chauffe-biberon?

Vous utilisez du lait maternisé? Si c'est le cas, vous n'en avez pas besoin, car il est préférable de préparer votre lait maternisé à chaque fois. Le lait maternisé n'étant pas stérile, il est conseillé de le préparer à l'aide d'eau à 70 °C et de l'utiliser dans les deux heures.

  • Bien sûr, si vous utilisez des cartons de lait maternisé prêt à l'emploi, qui peuvent se conserver jusqu'à cinq jours au réfrigérateur, vous pouvez réchauffer le lait avant de nourrir votre bébé.
  • Le choix d'utiliser un chauffe-biberon dépend du fait que votre bébé veuille son lait chaud ou non, et si cela ne vous dérange pas d'utiliser une grande cruche d'eau chaude pour chauffer le lait à la place.

Alternatives au chauffe-biberon

Des générations et des générations de parents ont utilisé avec succès la méthode qui consiste à placer tout simplement le biberon de lait dans une cruche d'eau chaude pendant quelques minutes, et cette méthode est encore aujourd'hui une alternative viable. Ce n'est pas cher, c'est efficace, et ça ne tombe jamais en panne (et vous n'aurez jamais besoin de le remplacer)!

  • Vous pouvez gagner du temps et vous épargner bien des efforts nocturnes en gardant de l'eau chaude dans un thermos.
  • Vous devrez vérifier la température du lait en versant quelques gouttes sur l'intérieur de votre poignet.
  • Si c'est trop chaud, placez-le simplement dans une cruche d'eau froide pendant quelques instants.
  • Il est également possible que votre bébé ne rejette pas le lait non chauffé, il n'y a donc aucune raison de supposer qu'ils le feront. Les bébés n'ont pas besoin que leur lait soit réchauffé, et certains bébés se feront un plaisir de boire du lait à température ambiante, ou même froid.

Chauffe-biberons standard

La plupart des chauffe-biberons chaufferont un biberon de lait (ou un pot de nourriture pour bébé) à la fois.

  • Placez le biberon au centre du chauffe-biberon, remplissez le pourtour d'eau et allumez le chauffe-biberon.
  • L'élément chauffe l'eau, qui chauffe le biberon de lait.
  • La plupart des modèles ont une lumière qui s'éteint lorsque le lait atteint la bonne température, afin que vous ne le réchauffiez pas trop.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu