Un aménagement paysager ne s'arrête jamais, mais il ne doit pas pour autant être ressenti comme une besogne. Voici huit idées pour commencer l'aménagement de votre jardin
27 octobre 2015
Un aménagement paysager ne s'arrête jamais, mais il ne doit pas pour autant être ressenti comme une besogne. Voici huit idées pour commencer l'aménagement de votre jardin
Passez un peu de temps à connaître votre jardin à la fois du point de vue des plantes et des personnes.
S'il y a peu à voir lorsque vous regardez à travers vos fenêtres préférées, vous pouvez trouver rapidement des endroits parfaits pour des parterres de fleurs colorées.
Certaines questions pratiques sont également à prendre en compte, comme définir les limites et faire en sorte que vos plans paysagers n'interfèrent pas avec les installations souterraines.
Il est important d'envisager les plantes et les structures artificielles lors de l'aménagement de votre jardin.
Soyez prévenus: la culture des roses, en particulier les rosiers arbustes résistants aux maladies ou les roses traditionnelles, peut être addictive!
Et chaque fois que vous vous adonnez à votre passion pour ces plantes spéciales, votre aménagement paysager en bénéficiera pendant des années.
Allez-y. Essayez un grimpant fougueux ou flattez le coin de votre maison avec un arbre en fleurs bien proportionné. Plantez un arbre d'ombrage qui vous survivra.
Les plantes font un jardin, mais toutes sortes de structures artificielles font un jardin plus vivable et plus agréable.
Pour décider quels types de structures votre jardin a besoin, imaginez simplement les façons dont vous souhaitez utiliser votre espace extérieur.
Bref, considérez votre paysage comme une toile qui reflète le meilleur de ce que la nature peut faire sur ce site particulier, tel qu'interprété par votre propre créativité et vos goûts personnels.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil