Bien s'alimenter est gage d'une meilleure santé. Voici sept astuces pour obtenir une hygiène alimentaire plus saine.
30 juillet 2015
Bien s'alimenter est gage d'une meilleure santé. Voici sept astuces pour obtenir une hygiène alimentaire plus saine.
Saviez-vous que les fruits et les légumes aident vos os à rester solides et denses? Cela signifie moins de fractures, de meilleures dents et, surtout, moins d'ostéoporose, une maladie qui fragilise les os en vieillissant.
Les champignons contiennent d'importantes quantités de vitamines B et d'antioxydants, qui aident à combattre les maladies. Le shiitake, par exemple, aurait des vertus contre le cancer et l'excès de cholestérol.
:un carré de chocolat à teneur élevée en cacao (60 % ou plus) constitue un véritable concentré de bienfaits pour la santé. Il constitue une bonne source d'antioxydants et de minéraux comme le magnésium. Il est également bon pour le cœur.
Plutôt que de tout assaisonner avec du sel, de la mayonnaise ou des sauces crémeuses, relever vos plats avec des épices (curcuma, curry, noix muscade, paprika, piment, safran).
Les fabricants de produits alimentaires ne le disent pas, mais ils ont la main très lourde sur le sel. Ils en mettent partout, même là où on s'y attend le moins: dans les pizzas, les plats cuisinés, les conserves, mais aussi dans les biscuits sucrés, le pain blanc… bref, dans tous les produits manufacturés.
La viande rouge en excès est impliquée dans les cancers digestifs, mais aussi dans les maladies cardiovasculaires. Or nous en mangeons beaucoup trop.
Boire de l'eau est essentiel pour prévenir la déshydratation, ainsi que les infections urinaires ou rénales, la constipation, les maux de tête, et pour que le corps fonctionne bien.
Pourquoi payer des eaux minérales en bouteille? Sans parler des déchets de plastique générés.
Avoir une alimentation saine n'est pas si compliqué. Ces sept gestes en sont la preuve.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil