5 meilleurs endroits au Canada pour naviguer

7 juin 2016

Si vous avez économisé assez d'argent pour un voilier, vous devez explorer autant du Canada que vous le pouvez. Si vous êtes partant pour une promenade, voyagez sur ces cinq voies navigables canadiennes.

5 meilleurs endroits au Canada pour naviguer

1. Niagara-on-the-Lake

Cette ville est située en Ontario du Sud, où le lac Ontario et la rivière Niagara se rencontrent.

  • Lorsque vous êtes prêt à passer un peu de temps sur la terre, vous pouvez consulter les sites historiques comme le fort Mississauga et le fort George, mais la beauté absolue des ciels bleus et des banques bordées d'arbres peut vous garder sur votre bateau.

2. Lake of the Woods

Lake of the Woods, situé à Kenora, en Ontario, a de nombreux points d'ancrage, et il est relié à Rainy River, Kakagi Lake, Shoal Lake et même le lac Winnipeg.

  • Le lac est de plus de 70 miles de large et de long, donc il n'y aura pas de problème de surpeuplement.
  • Ajoutez à cela les plus de 14 500 îles autour du lac et vous avez un voyage de voile qui ne doit pas être manqué.

3. Halifax Harbour

Halifax Harbour, situé en Nouvelle-Écosse, vous ouvre à l'ensemble de l'Atlantique, mais avec tout ce que cette voie d'eau a à offrir, pourquoi voudriez-vous aller sur les eaux ouvertes?

  • Ce port est considéré comme l'un des plus sûrs dans toute l'Amérique du Nord; vous pouvez y voir de belles îles comme l'île Georges et l'île Sambro.
  • De plus, si vous arrêtez à Bishop's Landing, vous serez à distance de marche des sites historiques et des pubs qui offrent vraiment le sentiment de la vieille Irlande.

4. Victoria Harbour

Situé en Colombie-Britannique, Victoria Harbour voit plus de 3 000 bateaux non commerciaux chaque année pendant les mois d'été.

  • Toutes sortes de métiers de l'eau font leur chemin à travers ici, y compris les hydravions.
  • Le Swiftsure Yacht Race, Victoria Tall Ships Festival, Symphony Splash and Vic-Maui Yacht Race ont tous eu lieu ici.
  • Si vous prévoyez un séjour prolongé, vous pourriez être en mesure d'accoster au quai des pêcheurs, mais il y a de nombreux points d'ancrage tout autour du port.

5. Charlottetown

Situé sur l'île du Prince-Édouard, Charlottetown accueille tout, des petits bateaux aux paquebots de croisière.

  • Au niveau des utilisateurs communs, Charlottetown est le terminal maritime le plus achalandé dans l'ensemble de l'île du Prince-Édouard.
  • Le port de Charlottetown offre un accès à la Nouvelle-Écosse et à la partie continentale du Canada; l'eau et les paysages sont quelque chose à voir.
  • Lorsque vous êtes sur la partie terrestre, vous pourrez profiter du Confederation Centre of the Arts, Province House et de neuf autres lieux historiques nationaux du Canada.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu