4 conseils pour rester hydraté et en bonne santé pendant un match de tennis

2 décembre 2015

Jouer au tennis peut être un passe-temps amusant, mais c'est aussi un sport exténuant qui peut laisser de sérieuses traces sur votre corps, il est donc important d'essayer de rester hydraté quand vous jouez. Avec ces quatre conseils simples, vous n'aurez aucune difficulté à garder votre corps hydraté tout au long d'un match de tennis.

4 conseils pour rester hydraté et en bonne santé pendant un match de tennis

1. Commencez à boire avant un match

  • Selon l'American College of Sports Medicine, la meilleure façon d'éviter la déshydratation en faisant du sport consiste à vous assurer de boire entre16 et 20 onces d'eau au moins quatre heures avant de commencer.
  • Ensuite, buvez entre 10 et 15 onces d'eau supplémentaires juste avant de commencer à jouer.
  • Bien s'hydrater avant un match vous permet de vous assurer que votre corps aura suffisamment d'eau pour fonctionner correctement lorsque vous commencerez à jouer, et que l'eau que vous buvez pendant le match est suffisante pour remplacer ce que vous perdez.

2. Buvez régulièrement pendant un match

  • Lors du changement de côté et entre les sets, assurez-vous de boire beaucoup de liquide pendant que vous vous reposez.
  • Même si vous n'avez pas soif, il est important de remplacer l'eau que vous avez perdue par la transpiration quand vous étiez sur le court.
  • L'ATP recommande de boire 125 ml d'eau à chaque changement de côté pour que vous n'ayez pas soif, mais ne vous rendez pas malade en buvant trop d'eau.

3. Buvez des boissons pour sportifs quand vous jouez

  • Une des meilleures façons d'aider votre corps à rester alimenté quand vous êtes sur le court est de boire des boissons pour sportifs.
  • Les boissons pour sportifs ont des électrolytes ajoutés, elles reconstituent donc les nutriments que votre corps perd quand vous jouez, et elles vous aident également à éviter les crampes et autres effets secondaires dangereux de la déshydratation.
  • Gardez la même règle de base avec les boissons pour sportifs et l'eau, environ 125 ml par changement de côté.

4. Restez aussi frais que possible

  • La chaleur et le soleil vous déshydratent naturellement, et la transpiration quand vous jouez ne fait qu'ajouter à la perte de fluide. Donc pour rester aussi hydraté que possible, essayez de garder votre corps aussi frais que possible quand vous jouez.
  • Portez un débardeur ou des manches courtes pour garder vos bras et votre corps au frais, et portez une visière ou une casquette pour éviter d'avoir les rayons du soleil en plein visage.
  • Une autre façon de rester au frais pendant un match consiste à essayer de trouver un endroit ombragé où vous mettre (ou vous asseoir) pendant les changements de côté ou les pauses.
  • En outre, une autre option consiste à vous éclabousser la tête ou le visage d'eau fraîche quand vous sentez que vous pourriez être en train d'avoir trop chaud.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu