Les saveurs du pad thaï, plat typique de la cuisine de rue thaïlandaise, rendent les Montréalais complètement fous. La combinaison des nouilles de riz, des œufs, des échalotes, des piments, de la viande et de la sauce de poisson est tout simplement divine. Voici six restaurants thaïlandais de Montréal qui servent le pad thaï comme il se doit.
Un festin pour les végétariens, le Chu Chai ne sert pas de viande! Oui, le Chu Chai est bien un restaurant thaïlandais végétarien qui attire tant les végétariens convaincus que les amateurs de viande. Le Pad Thai Royal est le préféré des clients et contient des nouilles de riz, du tofu, du poulet, des crevettes, des légumes et des arachides. Le piège? Bien que les plats portent le nom des viandes traditionnelles, tous les ingrédients sont entièrement végétariens.
Cet endroit sert une cuisine thaïlandaise authentique de qualité au cœur du Plateau. Situé sur la rue Laurier, ce restaurant sans prétention peut accueillir de petits groupes. Leur assiette de pad thaï est fraîche, authentique et délicieuse. L'ambiance est intime mais invitante. Il est recommandé de réserver.
Pour combler rapidement vos envies thaïlandaises, dirigez-vous au Faubourg de la rue Sainte-Catherine pour trouver le Bangkok Cuisine. L'aire de restauration a certes connu des jours meilleurs et il y a généralement une longue file d'étudiants de l'Université Concordia mais le comptoir de restauration rapide saura vous satisfaire à coup sûr. Argent comptant seulement.
Cet établissement huppé du très branché Mile End vaut vraiment le détour. Il est reconnu à Montréal pour offrir quelques-uns des meilleurs plats thaïlandais en ville; la salade de mangue fraîche est très populaire. Ils cuisinent un pad thaï authentique et le service est rapide et amical. Les prix sont un peu plus élevés que la plupart des restaurants thaïlandais mais le goût vaut tellement la peine!