Le tartare est un mets de plus en plus populaire chez nous. Il se compose de poisson, de viande rouge et même parfois de canard. De plus en plus de restaurants cuisinent ce plat à merveille. Découvrez-les!
Le chef Arnaud Marchand propose une cuisine boréale au goût du jour. Les produits utilisés dans les plats sont issus du climat nordique. Le menu change chaque saison, mais le restaurant propose des tartares de poissons et de viande rouge d’ici qui sont principalement servis en entrée. Qui sait, vous pourrez peut-être goûter un tartare de saumon au sapin baumier…
Cette brasserie resto-pub, située à Vanier, offre deux excellents tartares en plats principaux. Vous aurez le choix entre le tartare de saumon ou de bœuf. Étant une microbrasserie, leurs produits sont souvent utilisés dans les plats. Vous pourrez manger par exemple, un tartare de saumon gravlax au houblon.
Ce restaurant du quartier Nouvo Saint-Roch, en Basse-Ville de Québec, est l’unique bar à huître en ville. En plus d’y déguster des huîtres, vous aurez la chance d’y manger de délicieux tartares de poisson. Vous pourrez déguster en entrée le tartare de saumon croquant ou encore celui au thon rouge canadien. Vous allez adorer l’ambiance urbaine et décontractée.
Ce restaurant français de Sainte-Foy qui est réputé pour les pâtes a aussi réussi à se tailler une place parmi les meilleurs restaurants de tartares. On y offre un excellent tartare de saumon, peut-être même l’un des meilleurs à Québec. Pour ceux qui préfèrent la viande, il y a aussi un tartare de bœuf et de canard que vous pourrez déguster en entrée ou en plat principal. Les chefs Annie et Sylvain ont mis chacun leur touche personnelle dans le menu en offrant des plats signatures.
Le restaurant les Maltcommodes est un endroit où vous pourrez déguster plusieurs bières de microbrasserie du Québec et où vous mangerez bien. Sur le menu, des tartares différents sont offerts en portion bouchée afin de vous les faire découvrir ou en portion entrée, si votre choix est déjà fait. En plus, vous aurez peut-être la chance d’assister à une prestation musicale.
Le Galopin est le seul restaurant à avoir un bar à tartare qui offre un choix de cinq viandes et poissons différents le midi ainsi que les soirs, le vendredi et le samedi. En vous approchant du bar, vous verrez le cuisinier à l’œuvre. Si vous y allez à un autre moment, plusieurs tartares sont offerts dans le menu à la carte.