Les designers d'ici n'ont absolument rien à envier aux autres, bien au contraire! Par leur originalité et leur audace, ils se sont fait une belle place au soleil. Voici quelques boutiques où vous pourrez trouver certaines de leurs créations.
Qui a dit que les vêtements sportifs devaient être ordinaires? Surtout pas Lolë! Si vous désirez être tendance tout en demeurant active, cette boutique est tout indiquée pour vous. Les morceaux vous accompagnent dans votre transition entre le bureau et votre séance d’entraînement jusqu’à un 5 à 7 branché entre amis. C’est une marque qui fait la fierté de Montréal depuis 2002 et, franchement, on ne peut plus s’en passer
La boutique Belle et Rebelle est sans contredit un petit bijou de la Plaza St-Hubert. Le quartier profite d’un regain de popularité et ça fait du bien! Belle et Rebelle est un endroit où se rencontrent plus d’une centaine de designers québécois et c’est cette importance accordée à la diversité qui fait le charme de cet endroit. C’est le paradis de l’achat local et responsable qui encourage nos artisans d’ici.
Éternelle nostalgique de l’été, la ligne québécoise Barilà saura vous séduire avec ses imprimés floraux et ses couleurs vives à l’année. Désormais installée à l’Atelier de La Montréalaise dans le Mile-End, elle vous charmera avec ses coupes amples et confortables. Cette ligne sait réinventer les morceaux comme les t-shirts et les chandails à capuchon avec des imprimés pour un look sans effort, mais toujours unique. Lorsqu’on porte du Barilà, l’ensemble devient intéressant même si on ne porte qu’une simple paire de jeans et des souliers plats.
Pour notre plus grand plaisir, la boutique éphémère Le Trunk Shop n’est plus seulement que de passage sur la rue Mont-Royal. En effet, cette boutique est devenue récemment une adresse permanente et on l’apprécie énormément. Il s’agit de la boutique du designer Lino Catalano qui offre sa propre ligne du même nom en plus d’une tonne de belles trouvailles de chez nous. C’est l’idéal pour recréer le style à la fois actuel et un peu rétro du Plateau Mont-Royal.