Quand le grand cirque de la Formule 1 débarquera à Montréal cette année, ce sera plus que jamais l’occasion de fêter puisque le Grand Prix du Canada célébrera son 50e anniversaire, Montréal son 375e et le Canada son 150e. Nous vous proposons donc quelques endroits où la fête sera au rendez-vous. [crédit photo: iStock]
Le tapis rouge BBQ gourmet du St-Gabriel marque le début des festivités du Grand Prix de Formule 1. Plusieurs événements s’y enchaîneront ensuite que ce soit des repas gastronomiques bichonnés par les meilleurs chefs ou des partys avec des DJ comme Sleepy & Boo de New-York, Jacobus du Parlour à Toronto, ou DAF.
Si vous êtes libres vendredi le 9 juin 2017 assistez à la soirée Grand Prix 2017 au Ritz Carlton. De nombreuses surprises vous attendent dont DJ YO-C, des performances, un bar à champagne et la présence probable de nombreuses vedettes. Une soirée glamour un tantinet coûteuse dont les profits sont remis au Cyclo-Défi contre le cancer 2017.
C’est l’endroit idéal pour sentir battre le cœur de la Petite Italie. C’est avec toute leur légendaire passion que les tifosi célèbrent le Grand Prix. Vous y verrez plus de 150 voitures exotiques exposées sur le boulevard Saint-Laurent, les gelati, les défilés de Ferrari et à travers tout ça, le dimanche de la course, des groupes agglutinés sur les terrasse devant les écrans de télé qu’on a sortis sur la rue. Une joie de vivre exceptionnelle!
Au cours des années, grâce à sa remarquable cuisine portugaise, le Ferreira est devenu un des restos les plus fréquentés par les amateurs de F1. Sur sa terrasse de la rue Peel vous vivrez l’action un peu délirante de la rue, une coupe de bon vin à la main.
Juste à côté du circuit Gilles-Villeneuve, le Casino propose un vaste choix de restos et de bars, sans oublier les spectacles de son cabaret. Parmi ses restos, mentionnons l’Atelier de Joël Robuchon, un des chefs les plus réputés du monde et le Montréal reconnu pour ses grillades et sa vue sur le centre-ville tandis que son bar le Dame de cœur et Roi de Pique est réputé pour ses 5 à 7. De son côté, le Valet de carreau se distingue par son bar poker où vous pourrez suivre la retransmission de la course sur ses nombreux écrans.
Martin Picard a inventé la F1 de la poutine. Depuis qu’il a propulsé sur le circuit gastronomique international ce classique de la cuisine populaire québécoise, on ne compte plus les chefs qui la décline en différents modèles tous plus performants les uns que les autres.
Regarder c’est bien beau mais vous voulez connaître la sensation de piloter une voiture à 250 km/h? Rendez-vous au centre de course automobile ICAR à Mirabel. Ses simulateurs professionnels vous permettront de rouler à pleine vitesse sur des circuits de F1 et de ressentir la même force G que si vous étiez au volant d’un bolide sur le circuit Gilles-Villeneuve. Grisant!