Un plan d'affaires préparé sur un coup de tête par Philippe Forest et Lacey Dumler a donné naissance au premier gymnase d'escalade au centre-ville de Montréal. Situé dans le Mile-End, Shakti Rock Gym invite les hommes, femmes et enfants de tous niveaux à fréquenter un gymnase d'escalade ne demandant aucune certification ni équipement.
Lacey et Phil se sont rencontrés en Corée du Sud où ils étaient professeurs d'anglais. C'est là que Phil a rencontré les membres d'une salle de gym spécialisée dans l’escalade. Phil a été touché par la camaraderie qui régnait. Même si personne ne parlait la même langue, ils arrivaient tous à forger des liens basés sur la confiance et l'amitié. « Ils m'ont pris sous leur aile et emmené à la campagne pour escalader de vraies montagnes et Lacey nous a accompagné », raconte Phil.
De retour à Montréal, Phil et Lacey étaient prêts à se lancer dans un projet. Pour le plaisir, Phil a rédigé un plan d'affaires et Lacey l'a finalisé. Un prix de démarrage de la CDED (Corporation de développement économique communautaire) et les conseils d'un mentor ont permis au couple d'ouvrir le Shakti Rock Gym en avril 2012.
Shakti Rock Gym est l'endroit «à ne pas manquer» si êtes amateur d'escalade sur bloc ou si vous êtes à la recherche d'un nouveau défi en ville. Situé dans le Mile End, il s'agit d'une installation sans histoire qui permet aux grimpeurs de s'attaquer immédiatement au mur. Contrairement à l'escalade traditionnelle, aucun équipement n'est nécessaire (harnais, magnésie) et il n'y a pas besoin d'attendre. La salle de sport propose également des cours d'initiation et des séances d'entraînement physique spécial pour ceux qui souhaitent perfectionner leurs compétences.