Maggie Oakes est un établissement accueillant. L'accès est facile par transport en commun et vélo. Ils sont situés dans un voisinage dynamique reconnu pour sa vie nocturne et son historique et ses nombreux espaces verts.
Le nom vient de Margaret Oakes, la femme d’Edward William Gray, premier shérif de Montréal. Il vivait non loin de la place Jacques-Cartier, dans l’une de ces maisons en pierres si spécifiques au quartier du Vieux-Montréal. Lancé par le Groupe Antonopoulos, le projet de Maggie Oakes était ambitieux: faire de l’endroit l’un des premiers restaurants de la place Jacques-Cartier qui attirerait plus les locaux que les touristes.
«On veut que les gens célèbrent la bouffe pour les ingrédients», confie Derek Bocking, chef montréalais passé par Ma Grosse Truie Chérie et Top Chef Canada. Maggie Oakes est le restaurant de l’Hôtel William Gray et il met à l’honneur une cuisine montréalaise mélangeant chic et authenticité.
A very nice restaurant. Service and food were excellent. We shared the tomahawk steak and charcuterie.. all very nice. Complimented by a good wine list and cocktail menu.
Le menu du chef montréalais Derek Bocking, qu’on a pu voir dans Top Chef, propose pour 30$ un choix d’entrées composé d’une soupe à l’oignon rôtis ou d’une salade de kale avec feuille de chêne. En plat principal, choisissez entre les shorts ribs de veau, l’omble de l’Arctique ou la salade de quinoa et pêches grillées. Un dessert du jour terminera le tout.