« La Tunisie, c'est un pays avec un héritage gastronomique riche, plein de saveurs et d'arômes uniques. C'est aussi une cuisine très réconfortante », dit Elyes Chaabani, fin gourmet derrière le restaurant La Rose des Sables. Ce haut lieu de la cuisine tunisienne à Montréal se spécialise dans les plats traditionnels du pays d’Afrique du Nord depuis son ouverture, en 2009.
La Rose des Sables offre toutes les incontournables recettes de la Tunisie, comme les couscous et les tajines, ces succulents ragoûts maghrébins cuits à l'étouffée et préparés à base de légumes, de poulet ou d'agneau. Elyes et son équipe complètent la carte avec des salades, des grillades et d’autres plats mijotés; le brick, cette pâte feuilletée farcie au thon typique de la cuisine tunisienne, figure au rang des incontournables.
« Nous sommes le premier restaurant tunisien au Canada qui sert la gargoulette d'agneau, ajoute fièrement Elyes. C'est un plat unique et copieux. Nous le préparons avec de l'agneau du Québec qui cuit très longtemps à feu doux avec les épices tunisiennes dans une jarre d'argile; la viande devient tellement tendre qu'elle fond en bouche, explique-t-il. En Tunisie, ce plat exceptionnel est surnommé le «plat des seigneurs du Sahara». Je suis allé chercher moi-même la jarre auprès d'un fabricant spécialisé dans le Sahara. »
Vos amis connaissent peut-être cette entreprise? Partagez cette page sur Facebook et découvrez ce qu'ils en pensent!