La Finca est un café de quartier et un marché local au centre-ville où l’on peut s’arrêter pour déjeuner ou diner dans une ambiance chaleureuse et décontractée. En plus de son café de son spécialité et de ses viennoiseries faites maison, La Finca propose toute une gamme de produits fins et locaux, de fruits et légumes frais, de bières de microbrasserie et de vins nature en importation privée. plus...Plus de texte
L’histoire de La Finca a débuté lorsque Geneviève Loignon et Marie-Laurence Guindon en ont eu assez de l'environnement corporatif et routinier dans lequel elles baignaient depuis des années. Leur passion commune du café a alors poussé la comptable et la biologiste à se lancer en affaires. «Personnellement, moi, c’est dans les cafés que je me sens le mieux», confie Geneviève qui rêvait depuis longtemps d’ouvrir son propre établissement. Elles décident alors d'ouvrir un café-bureau et commencent par voyager afin de tout connaître sur le café et sur le métier de barista. «Nous avons visité le Salvador pour savoir comment ça se passe réellement dans les plantations», explique Geneviève.
Les deux entrepreneures ont ensuite pris le temps nécessaire pour élaborer un plan d’affaires solide et répondre avec justesse aux besoins du marché. «Nous nous sommes rendus compte qu’il y avait une demande de plus en plus importante au niveau des espaces de travail alternatifs à Montréal», poursuit Geneviève. Et c'est lorsqu'elles ont découvert un local situé au 1067, rue de Bleury, que l'aventure a pris forme: le 23 août 2016, le café-bureau La Finca ouvrait ses portes.