Pratiquement tout le monde aime le chocolat, mais si la seule chose que vous ayez déjà mangé dans votre vie sont des barres chocolatées remplies de sucre achetées à l'épicerie, vous passez à côté de quelque chose. Chez Divine Chocolatier au centre-ville de Montréal, Richard Zwierzynski, le propriétaire du magasin, fabrique des chocolats artisanaux avec les meilleures fèves de cacao du marché, et rien d'autre. Cependant, Richard n'a pas appris son art à l'école ou en apprentissage. Il a appris les ficelles du métier en travaillant pendant 16 ans pour une grande entreprise à Montréal dans une production de masse. Mais il n'a jamais été impressionné par la qualité de ce qu'il produisait, et il voulait voler de ses propres ailes. « Pour une raison que j'ignore, j'ai toujours été fasciné par le chocolat », se souvient Richard. « Ici, je voulais faire quelque chose par mes propres moyens, quelque chose de plus artisanal, pas trop grand et de qualité, pour proposer un bon service aux personnes qui cherchent ce genre de relation avec un chocolatier. »
Divine Chocolatier fait le bonheur de ses fidèles depuis plus de 20 ans. Cette boutique offre certains des meilleurs chocolats belges de la ville. Ici, tout est fait maison avec un zeste d'amour. Leurs truffes au chocolat noir vous feront saliver et leur variété de noix et de fruits, enrobés de chocolat, vous procureront une pause savoureuse. Leurs tablettes de chocolat sont réalisées à partir de gianduja, de guimauve, de gingembre ou sel de mer, et vous y trouverez même des gâteaux ... essentiellement au chocolat!
Le chocolat est le cadeau idéal pour toute occasion (ou pour soi-même lorsqu’on passe la soirée en compagnie de Netflix, nous l’avons tous fait). Allez un peu plus loin en offrant à quelqu’un que vous aimez le plus décadent des chocolats provenant de l’une de ces boutiques montréalaises.