Si vous avez toujours eu envie de rejoindre un gang de rue et faire partie de quelque chose d’important, Artgang Montréal pourrait bien être la solution qui n’empêchera pas votre mère de dormir sur ses deux oreilles. « Loin de nous l'idée de couper des gorges et de rabaisser qui que ce soit », explique Nicolas Oligny, un muraliste devenu le nouveau coordinateur de la galerie Artgang Montréal, la petite nouvelle de la ville. « C'est très appréciable de travailler avec des personnes agréables et je pense que ça fait partie de l'environnement professionnel que nous avons ici. »
Loin de briser la communauté artistique de Montréal, Artgang Montréal attire des artistes talentueux, des musiciens et des clients dans son QG dynamique de la rue Saint-Hubert. La galerie a acquis une réputation de base en qualité de boutique, de salle de spectacle et de galerie d'art à la fine pointe de la technologie. « Ce que nous souhaitons, c'est que les gens découvrent quelque chose de nouveau en venant nous voir », poursuit Nicolas. On peut y entrer avec l'idée d'acheter une casquette et repartir en ayant découvert un nouvel artiste, et inversement. « Ce genre de pollinisation croisée des cultures est absolument fascinante pour nous. »
Artgang est un espace créatif qui met de l’avant les artistes et artisans d’ici. À la fois galerie d’art urbain, producteur d’évènement uniques et boutique de «streetwear», Artgang Montréal donne un nouveau souffle à la parfois morne Plaza Saint-Hubert.