Nous étions en 1999 et Robert Gervais était à la tête de Rightime Productions Inc., la société de production de films et de télévision qu'il avait lancée après avoir obtenu un MBA de l'École de commerce de John-Molson. Mais dans les coulisses, le côté technique de l'entreprise s'avéra être un défi de taille.
Pour passer du " storyboard " à la production terminée, Robert et son équipe dépendaient de la technologie numérique et du soutien technique d'autres sociétés. Un certaine pagaille et des accusations à tout va étaient monnaie courante parmi les nombreux groupes et individus impliqués. Diriger le tout dans la bonne direction n'était pas chose aisée.
Robert sentit qu'une opportunité était bien là, tapie dans l'ombre. Il commença à proposer des services informatiques à des réseaux de télévision, fournissant ainsi le support technique de premier plan qui lui avait tant manqué ces derniers mois. La liste des clients de Robert s'agrandit rapidement, ce qui le poussa à ajouter une infrastructure informatique à ses services. En 2000, il fit équipe avec son cousin, Nicolas Rainville, un entrepreneur avec plusieurs années d'expérience technique pour lancer ZEROFAIL. Son objectif ? Fournir des services informatiques qui n'échoueraient jamais.